Enfin! Cette fois, nous connaissons la date de sortie officielle du très attendu iPad d’Apple. Le nouveau bijou de la marque de Steve Jobs fait un véritable carton aux Etats-Unis où la rupture de stock semble faire le buzz autour du produit. Apple a annoncé ce vendredi que l’iPad™ sera disponible en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni le vendredi 28 mai. Les clients pourront pré-commander tous les modèles d’iPad sur le magasin en ligne d’Apple, et cela dans les neuf pays, à partir du lundi 10 mai. Aux États-Unis, Apple a déjà vendu plus d’un million d’iPads et les clients ont téléchargé plus de 12 millions d’applications depuis l’App Store, ainsi que plus d’1,5 million d’ebooks depuis l’iBookstore.
L’iPad permet aux utilisateurs de profiter de leurs applications et contenus de manière plus personnelle, plus intuitive et plus ludique que jamais. Les utilisateurs peuvent ainsi surfer sur le Web, échanger des e-mails, apprécier et partager des photos, regarder des vidéos HD, écouter de la musique, jouer à des jeux, lire des ebooks et plus encore. Le tout, à l’aide de la révolutionnaire interface Multi-Touch™ de l’iPad. L’iPad mesure 13,4 mm d’épaisseur pour un poids plume de 680 grammes — ce qui le rend plus fin et plus léger que n’importe quel ordinateur portable ou netbook — et offre jusqu’à 10 heures d’autonomie.
(source : Apple)