Mécontentement général des professionnels de la santé envers le projet de loi de Roselyne Bachelot pour la réforme de l’hôpital. Lundi devant une centaine de directeurs de Centres Hospitaliers Universitaires (CHU), grands médecins et autres spécialistes, Nicolas Sarkozy s’est exprimé pour essayer de calmer la profession et faire baisser la grogne qui s’accélère depuis plusieurs semaines.
Lors de cette rencontre, Nicolas Sarkozy s’est quelque peu emmêlé les pinceaux : « La médecine est aux confins de toutes les décisions difficiles que nous avons à prendre avec la Ministre de la Santé. Pourquoi? Parce qu’il faut de plus en plus de moyens parce que les traitements, la recherche… ça coûte de plus en plus cher; parce que la population qui vieillit, vieillit de plus en plus vieux…«
« la population qui vieillit, vieillit de plus en plus vieux… » sera certainement LA phrase de la semaine de Nicolas Sarkozy.
Nous vous laissons le soin de méditer cette phrase et d’y réfléchir… en attendant, grâce à nos confrères du Post, nous vous proposons de regarder l’extrait de Nicolas Sarkozy en vidéo
Sarkozy: »la population vieillit de plus en plus vieux »