Nouveau communiqué de la part de France Télévisions qui semble continuer de profiter de l’effet des JO de Vancouver 2010. En effet, les français semblent suivre ces Jeux-Olympiques avec attention que ce soit à la télévision, sur internet ou sur téléphone portable. Le site dédié aux Jeux Olympiques de Vancouver (12 au 28 février 2010) sur france2.fr et france3.fr enregistre de très belles audiences et remporte une forte adhésion du public pour son offre de directs vidéo sur Internet (7 chaînes événementielles), et particulièrement pour sa diffusion en Haute Définition. Des Jeux plébiscités sur le web… avec déjà 1.650.000 visites et 7.150.000 pages vues
Le site des Jeux Olympiques de Vancouver sur france2.fr et france3.fr enregistre de fortes audiences quotidiennes depuis le début de l’événement (J+7) avec en moyenne 236.000 visites et plus de 1 million de pages vues chaque jour. Ces très bons résultats tiennent en partie à l’offre « multi-chaînes » éditée par France Télévisions sur le web. Cette offre exceptionnelle de 7 chaînes événementielles (800 heures de retransmissions) permettant ainsi de suivre gratuitement et en direct l’intégralité des Jeux, est fortement plébiscitée par les internautes. Depuis le début des Jeux, ce sont en moyenne 400.000 vidéos qui sont regardées chaque jour. Grâce à la mobilisation des équipes de la Direction des services interactifs et du Service des sports de France Télévisions, qui ont de nouveau fait le choix des nouvelles technologies pour l’édition 2010 des Jeux Olympiques, cette offre de directs vidéo sur Internet comprend notamment la diffusion d’une chaîne en Haute Définition (direct TV des épreuves olympiques retransmises sur France 2 ou France 3) avec contrôle du direct. Les internautes, qui ont ainsi la possibilité de prendre le contrôle du direct (pause, retour en arrière sur la journée, retour au direct), peuvent accéder à une toute nouvelle fonction de ralenti. Le contrôle du direct donne également la possibilité aux internautes de revoir l’ensemble des compétitions gratuitement et en Haute Définition depuis le début des Jeux, chaque journée étant intégralement archivée.
France Télévisions, qui diffuse également le direct TV des épreuves olympiques retransmises sur France 2 et France 3 sur son application iPhone gratuite « France TV », soit plus de 200 heures de retransmissions en direct des J.O. de Vancouver, enregistre également de très bons scores d’audience avec une moyenne de 30.000 visites chaque jour.
Source : Médiamétrie / Cyberestats / OpenAdstream
POURQUOI LES FRANCAIS(SES) SONT-ILS AUSSI NULS EN SKI ALPIN