Tags : kfc, oprah, oprah.com, kfc coupon, unthinkkfc, oprah.com/kfc, coupons inc, kfc coupon, coupons inc., kfc, unthinkkfc coupon, kfc free meal coupon
Nous vous parlions hier d’Oprah Winfrey (présentatrice d’un show télé aux Etats-Unis) qui s’est associée à la chaîne de fast-food KFC pour lancer une opération de promotion du nouveau menu de chez KFC, un menu « meilleur pour la santé » ou « moins mauvais ». Nous avons décidé de revenir sur cette opération car même si elle ne concerne pas la France, le buzz aux Etats-Unis est… impressionnant!
Pour rappel, Oprah Winfrey et KFC proposent d’aller télécharger sur un site internet un « coupon » permettant d’obtenir 1 menu gratuit. On ne parle pas de réductions, de promotions mais bel et bien de nourriture totalement… gratuite! Il n’en fallait pas moins pour provoquer une demande sans précédent de la part des consommateurs. Le site de KFC a dû interrompre son fonctionnement en raison d’une surchage de trafic et les sites sont pris d’une montée de trafic très impressionnante aux Etats-Unis, notamment le site d’Oprah Winfrey.
Les américains se ruent également sur les sites réputés distribuer des bons de réductions comme « Coupons Inc » (www.couponsinc.com) mais seul, le site officiel propose de télécharger le vrai coupon donnant droit au menu gratuit.
Des problèmes sur le net mais également dans les restaurants… Logique! La demande est telle que les stocks ne suivent pas forcément et certains KFC n’hésitent pas à mettre la pancarte « nous n’acceptons plus les coupons« . Nous avons relevé plusieurs messages sur des blogs aux Etats-Unis de personnes se faisant refuser leur coupon ou dire que le restaurant était en rupture de stock pour plusieurs heures.
Affaire à suivre en tout cas! De notre côté, nous nous demandons à la rédaction de NeRienLouper comment pourrait marcher une telle opération en France? Aurait-elle autant d’engouement qu’aux Etats-Unis?
Cela a t il un rapport avec la crise que vivent beaucoups d’américains?
Parce qu’avec les chiffres du chomage, il ne faut pas s’étonner
Un bon coup de pub c’est vrai !