Le buzz n’est pas terminé. En effet, malgré le froid, la neige, le verglas et les mauvaises conditions météo, le film de James Cameron est loin d’avoir dit son dernier mot. Battant les records les uns après les autres, Avatar est en train de continuer son chemin sur la route du succès et passe les étapes les unes après les autres. Ce que l’on pourra dire c’est que le film est déjà entré dans l’histoire. Après Titanic, James Cameron a réalisé une nouvelle performance exceptionnelle avec son film Avatar qui se classe en 1ère place du box-office en France mais également dans pratiquement tous les pays où le film est disponible. C’est dire! Un film qui semble donc faire déplacer les foules. La découverte de Pandora, l’histoire des Na’vi… tout cela semble attirer les spectateurs dans les salles. Et les critiques sont pratiquement toutes dans le même sens. Peu de négatif pour beaucoup de critiques positives.
En France, pour sa 4ème semaine dans les salles de cinéma, Avatar rencontre encore un franc succès. Et au total, depuis sa sortie en France le 16 décembre dernier, il y a donc bientôt 1 mois, le film a dépassé les 9 millions d’entrées! 9 millions d’entrées en France en seulement… 4 semaines! Un succès incroyable qui on l’espère devrait redonner des couleurs au marché du cinéma. Désormais, pour tous les fans d’Avatar, une seule question subsiste, quand est-ce que nous aurons droit à Avatar 2, la suite?
maxime,du 17 janvier, et oui malgré ta critique plutôt simpliste le film cartonne dans le monde,et toi tu es capable de quoi, fait nous un vrai film de cinem
Autant l’avouer d’emblée :l’expérience visuelle d’Avatar ne représente pas vraiment une rupture historique puisqu’il s’agisse d’un festival d’effets spéciaux avec une mauvaise mise en scène
Les sois disant extra terrestre sont des indiens peau rouge copier coller
Puisque Titanic avait piqué l’argent des fillettes (une grande histoire d’amour) comme des garçonnets (une maquette géante dans une baignoire glacée), rebelote. Pour ces dames, la faune et la flore multicolores, pour ces messieurs, des scènes de baston à rallonge – et tant pis si les deux se marient moyen. Sachant qu’Avatar est censé réinventer le cinéma, il fallait, aussi, lui donner un semblant de fond, un vague sous-texte : au cœur de cette interminable transposition westernienne (Les Cheyennes au fin fond de l’espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d’un gros gloubiboulga écolo Les deux sont d’un tel simplisme, d’une telle bêtise qu’on ne craint de vexer aucun croyant (écolo ou panthéiste) en recommandant la fuite ou le fou rire, Aucune émotion émane de ce film sauf Du personnage de James Cameron, Le scénario est le même que tout les films classique de science fiction deux espèce se tape dessus avec un hero.
Seul les effats viseuls valent le coup de voir ce film.
il est super bien fait james cameron c tj gavé mais la c super et lacteur nes pa mal
images splendides, scénario infantiliste, dommage.
Un exploit technique pour un film totalement nul !
ce film est vraiment super !! a quand tous les films en 3D
Allez voir Avatar il est vraiment super.