Il y a eu la distribution d’argent annulée à Paris dont on a pu voir les dégâts engendrés. La distribution de sextoys également annoncée mais finalement annulée suite aux débordements de la distribution d’argent annulée. Et on peut se poser la question concernant le Tamiflu car apparemment, il y a du stock! Et peut-être un peu trop de stock! En effet, depuis plusieurs heures, c’est la polémique qui semble s’installer et gagner très rapidement la classe politique française. Après l’annonce que le stock de doses de vaccin de la grippe A H1N1 allait être vendu pour écouler le stock… on se pose des questions!
On a eu droit à une déferlante médiatique à l’époque où les 94 millions de doses de vaccins contre la grippe ont été commandées. Il faut dire qu’il était prévu que chaque patient reçoive 2 doses de vaccin et finalement, ce n’est plus qu’une seule. Alors, forcément, il y a du stock à revendre. Et c’est donc le meilleur moyen de ne pas avoir acheté inutilement ces doses. L’Egypte, l’Ukraine… sont intéressées pour en racheter une partie!
Mais si l’on parle des doses de vaccin contre la grippe A H1N1, il y a aussi les boîtes de Tamiflu. La France aurait en sa possession 1/3 des stocks mondiaux! 1/3! Qu’est-ce que l’on est prévoyant! Sauf qu’il y a une date de péremption sur les boîtes et qu’une partie devrait expirer à la mi-2011 selon Le Figaro. Il va donc falloir en faire quelque chose. Alors, on revend à l’étranger? Ou alors, on pourrait organiser une distribution gratuite? 😉