Catégorie(s) | Actualité, Internet, Médias, Politique

LipDub UMP : plus de 32 000 euros à payer pour les droits de la chanson?

YouTube

YouTube

Le LipDub des Jeunes de l’UMP a fait un buzz! Que l’on aime ou que l’on n’aime pas la vidéo, elle a fait un buzz et arrive à plus de 800 000 visionnages sur Dailymotion à l’heure où nous écrivons ces lignes. De nombreuses parodies ont vu le jour sur la toile ce qui a profité au buzz repris par l’ensemble des médias. Mais il y a eu une belle polémique également. Car l’ensemble de la classe politique s’est invitée pour donner son avis et pour une grande partie… le lipdub n’a fait l’unanimité. Même certains ministres qui ont pourtant participé à la vidéo n’ont pas trouvé le résultat à la hauteur des espérances. Bref…. toujours est-il que s’est posé le problème des droits de la chanson.

D’après plusieurs sources, certes, le parti politique a eu les droits de l’auteur original et du compositeur de la chanson mais pas les droits de la version utilisée dans le clip. Selon le site Rue89, un accord serait en train d’être trouvé. Toutefois, il va falloir passer à la caisse…  Et la somme à payer devrait être « dans le même ordre de grandeur » que la somme que l’UMP avait payé lors de l’utilisation sans autorisation du single « Kids » du groupe MGMT lors des meetings de l’UMP. Et cette somme aurait été, selon Rue89, de 32 5000 euros.

Un LipDub qui coûte cher!

source : Rue89

1 Commentaire pour “LipDub UMP : plus de 32 000 euros à payer pour les droits de la chanson?”

  1. xavbad dit :

    L’UMP essai encore au moyen de Séguéla de se recrédibiliser. Alors soyons plus malin qu’eux, et disons la vérité !
    Ce lipdub des jeunes UMP a été réalisé de manière « professionnelle » ! ça se voit au niveau de la qualité des images, de la manière de filmer, du montage, des décors multiples, de la diversité qui y est respecté, et enfin des amateurs qui sont devant la caméra, ce qui ne doit pas être un point négatif en soit.
    Ce qui est négatif, c’est que la chanson est de « la soupe » (avis d’un musicien), que les idées véhiculées sont d’une naiveté certaine, que la chorégraphie est ridicule, que les ministres ont l’air d’avoir quelque chose coincé ou je pense lorsqu’ils chantent ou s’ébatent, que l’argent pour créer ce clip ne vient surement pas de leurs poches (donc de la notre!), qu’ils n’ont pas les droits d’auteur alors qu’ils sont entrain de faire voter la loi hadopi, que non seulement ils n’ont pas les droits mais en plus ils se permettent une diffusion publique de ce clip illégal..
    Voilà la vérité

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.