Vendredi 18 décembre au plus tard, ce seront 4 millions de personnes protégées grâce à la vaccination (plus de 3 millions en centre de vaccination, 350.000 personnels de santé, 300.000 collégiens et lycéens) sur les 25 millions de personnes invitées à se faire vacciner pour le moment. Ces résultats ont été obtenu grâce à la mobilisation de tous : préfets, personnels de santé et administratifs, forces de sécurité et de la sécurité civile, secteur associatif. Les 40 autres millions de Français vont commencer à recevoir leurs bons ; cela va commencer par la tranche d’âge des 18-30 ans et s’étaler jusqu’à la fin du mois de janvier. Aujourd’hui, le nombre de personnes vaccinées par semaine est de 1 million.
Et vous, vous-êtes vous laissés tenter par la vaccination?
Bonjour,
Oui, j’ai cédé à la pression et ça est je suis vacciné, mais pas sans arrière pensée je me demande toujours si j’ai bien fait.
En tout cas j’ai dans mon entourage familial et amical 4 personnes qui ayant de la fievre ont été dianostiqués victime de la grippe AH1N1, je ne sais pas si c’est vraiment ça mais il est certain que les années passées je n’ai pas eu connaissance d’autant de proches ayant de la température, par contre les symptomes n’étaient pas vraiment spécifique, mal à l’estomac et vomissement pour la première, gros rhume et vomissement pour la deuxième (entourage familial) ignorés pour les deux autres (entourage amical).