Catégorie(s) | Actualité

Grippe A H1N1 : 43 décès en France! Vaccination ou pas?

© amridesign - Fotolia.com

© amridesign - Fotolia.com

C’est un peu l’éternel débat en ce moment. D’un côté, l’épidémie de grippe A H1N1 qui prend très sérieusement de l’ampleur. On apprend tous les jours que des écoles sont fermées, que des proches ont la grippe… bref que l’épidémie est là. On prend tous les moyens nécessaires pour éviter de l’attraper mais comment être sûr de ne pas l’avoir? Comment faire pour qu’il n’y ait pas de risque de « choper » le virus de la grippe A H1N1? Ben… il ne semble pas y avoir beaucoup de solutions… une seule même pour être sûr de ne pas l’avoir : le vaccin de la grippe A H1N1!

Ha! La vaccination contre ce virus qui fait toujours autant débat. Les médecins vont-ils se faire vacciner? Devons-nous nous faire vacciner? Des questions et des réponses que l’on peine vraiment à trouver. D’après les 1ers chiffres de certaines villes et certains départements, la vaccination contre le virus de la grippe A H1N1 ne semble pas faire déplacer les foules. En tout cas, l’épidémie continue de prendre de l’ampleur. Selon l’Institut de Veille Sanitaire, 11 nouveaux décès liés à la grippe A (H1N1) 2009 en France métropolitaine ont été enregistrés. Il s’agit d’un nouveau bilan depuis la publication du bulletin épidémiologique du 12 novembre dernier.

Parmi ces 11 nouveaux décès, 10 personnes présentaient un ou plusieurs facteur(s) de risques vis-à-vis de cette nouvelle forme de grippe. Il s’agissait de 7 femmes et 4 hommes. Au total, 43 décès ont été attribués à la grippe A (H1N1) 2009 en France métropolitaine depuis le début de l’épidémie (32 personnes de 15 à 64 ans ; 5 enfants dont 3 nourrissons de moins d’un an ; 6 personnes de plus de 65 ans). Sur ces 43 cas, 3 ne présentaient aucun facteur de risques.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.