Franchement on s’est posé la question! Vous imaginez de vous faire installer une douche pour 4h pour un montant de 245 772 euros? Nous restons sans voix. Première interrogation à la rédaction de NeRienLouper : ça existe vraiment une douche de ce prix là? Non parce qu’à ce prix, quelles sont les options de la douche? C’est du gel douche en or que nous devons utiliser? Arrêtons de plaisanter car nous allons nous intéresser à un rapport publié sur le site internet Mediapart. Un rapport de la cour des comptes qui s’intéresse aux dépenses effectuées lors de la présidence française de l’Union européenne. Et l’addition est plutôt salée! Accrochez-vous car au total, 171 millions d’euros ont été dépensés en six mois soit 1 million par jour…
Forcément, la polémique n’a pas tardé à arriver avec l’annonce qu’une douche installée pour 4h qui auraient coûté la bagatelle de 245 772 euros. On a logiquement pensé à un fake mais en fait… non! Mais rassurez-vous pour ce prix, il ne s’agit pas simplement d’une douche. En effet, interrogé sur Le Post, René Dosière (député apparenté PS) a déclaré avoir eu une « formule rapide » concernant le prix de cette douche. C’est pourquoi Le Post lui a demandé plus de précisions.
René Dosière : « J’ai utilisé une formule rapide mais qui n’est pas éloignée de la réalité. Ces huits salons ont coûté 245 772 euros et la douche n’a pas servi. Je suis scandalisé par ces dépenses indécentes.«
Source : Le Post / Mediapart