Catégorie(s) | Actualité, Médias, Télévision, Vidéos

France Telecom : un salarié craque en direct à la télévision (video)

francetelecomFrance Telecom, c’est l’entreprise de toutes les attentions en ce moment. C’est l’entreprise dont tous les médias parlent! Le PDG du groupe, Didier Lombard, est également à la une de l’actualité et pour cause… la série de suicides au sein des employés du groupe France Telecom ne semble malheureusement pas s’arrêter. Un 25ème suicide au sein de l’entreprise. Il s’agissait d’un salarié, un ingénieur de 48 ans, marié et père de famille. Le PDG s’est rendu sur le site Lannion et a déclaré que « Plus que jamais, il faut que nous accélérions l’ensemble des mesures que nous prenons pour sortir de cette spirale infernale. Il faut absolument arrêter cette vague de suicides qui est en train de frapper l’entreprise. » Les syndicats ont claqué la porte d’une réunion qui était organisée mercredi soir. Une journée d’action le 20 octobre est annoncée.

Et quand les médias parlent de cette affaire à la télévision, ils n’hésitent pas à aller interroger les principaux concernés : les salariés de France Telecom. Et le malaise est très palpable comme le montre le reportage en direct diffusé sur BFM TV. Une correspondante de la chaîne en visite avec Didier Lombard dans un service de France Telecom. Interview d’un salarié du groupe qui ne cache pas son émotion devant la caméra.

1 Commentaire pour “France Telecom : un salarié craque en direct à la télévision (video)”

  1. Tucroy dit :

    La politisation des suicides de membres du personnel d’une entreprise, relève d’une instrumentalisation abjecte dont il est pour le moins surprenant qu’elle ne soit pas plus vigoureusement dénoncée.
    Des chiffres existent, auxquels devraient se reporter tous ceux qui, à quelque titre que ce soit, s’émeuvent, allant jusqu’à demander la démission du chef de l’entreprise concernée ou à lancer enquête et questionnaires dont ils espèrent absolution ou condamnation, selon le cas.
    Sans ignorer les progrès à faire dans les relations de travail et en se gardant de toute interprétation hâtive, ces chiffres et les commentaires dont ils sont assortis existent. Ceux qui désirent sincèrement donner son sens réel au drame peuvent facilement en prendre connaissance. Il leur suffit d’interroger le Net pour y lire les études sur le suicide en France et pour savoir si la pratique en est plus fréquente chez les salariés de France Télécom que chez ceux d’autres entreprises.

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.