Le décès d’un membre du groupe Boyzone, Stephen Gately, a fait resurgir la même émotion qu’il y a un mois après le décès d’un membre des 2be3, Filip Nikolic. Une même émotion et des souvenirs qui remontent. Des souvenirs des années 90, des souvenirs de cette grande période d’insouciance, la période des boysband. Tout le monde les adorait! Tout le monde voulait les voir sur scène, les toucher! Les boysband des années 90… cette période restera gravée à jamais dans l’histoire de la musique… tout comme les groupes et les membres des groupes. Ainsi, depuis le mois dernier, c’est la tristesse pour toute une génération, la fameuse génération boysband.
Décès de Filip Nikolic des suites d’une surdose de médicaments et pour Stephen Gately, c’est l’alcool qui serait à l’origine de son décès. Alors qu’il était en Espagne, il aurait fait un peu trop la fête. Une très longue nuit de fête avec peut-être un peu trop d’alcool au programme. Tellement d’alcool que Stephen Gately serait décédé, étouffé dans son vomi. Enfin ça, c’est la version d’un journal. La famille a démenti cette information. Quoi qu’il en soit, c’est une fin véritablement tragique pour l’un des hommes qui a été un symbole, un modèle pour toute une génération.
Grande émotion pour ce 2ème décès en 1 mois dans le monde des boysband. L’homme qui a retrouvé le corps de Stephen Gately s’est confié à un journal étranger et a déclaré que depuis la découverte du corps de Stephen Gately, il n’avait pu dormir.