Mercredi dernier est sorti dans les salles de cinémas le 1er long-métrage de Nicolas Hulot. L’animateur de l’émission « Ushuaïa Nature » s’est lancé dans l’aventure d’un film qui semble provoquer une petite polémique. Pourquoi? Le film est-il tellement réaliste que l’on ne désire pas prendre conscience de la réalité? Pas d’envie de recevoir de leçons concernant l’environnement, l’écologie? Sujet sensible? Dans tous les cas, le film-documentaire est dans les salles de cinéma et semble attirer les spectateurs. Nous nous sommes rendus à une séance à Orléans. Il y avait pas mal de monde dans la salle. Nous, on a plutôt aimé le film. De belles images, de belles musiques et Nicolas Hulot, la voix-off qui nous parle. Après, nous pouvons comprendre que le côté « donneur de leçon » dérange mais après tout… n’est-ce pas le rôle de Nicolas Hulot?
En tout cas, Stéphane Guillon a consacré une chronique à Nicolas Hulot la semaine passée et apparemment, le principal intéressé n’a pas trop apprécié ce que l’humoriste a dit. Il est ainsi revenu sur la chronique de Stéphane Guillon dans les colonnes du Journal du Dimanche : « Stéphane Guillon serait pardonnable s’il était drôle, il est juste méchant.«
Si vous avez loupé la chronique de Stéphane Guillon sur Nicols Hulot, la revoilà…
Ce qui est amusant, c’est que monsieur Hulot pleurniche sur le vilain Guillon méchant pas drôle avec la bonne foi d’un DSK, mais n’a aucun argument pour contrer ceux très précis de Guillon sur ses contradictions, en particulier:
– Sa participation au Paris-Dakar
– Ses sponsors douteux (Areva, Vinci, EDF, FT)
– Son baptème de l’air en avion de chasse
– La dangerosité des produits labellisés Ushuaïa.
Guillon a sorti ces éléments de leur contexte? Quel est leur contexte, alors? Ayez le courage de répondre, M. H!
Qu’au lieu de nous faire flipper et nous pondre des taxes, Nicolas Hulot aille ( comme le fait Greenpace ) se battre là où çà polue vraiment…. USA, Chine, Allemagne, …mais gagnerait ‘il autant d’argent à le faire ????? pas sûr…alors qu’on arrête de nous prendre pour des moules….
J’aime bien Guillon mais là c’est vrai que ce n’est pas drôle , ce n’est pas méchant non plus .
Peu importe que la planète se réchauffe ou pas , dans le doute , il faut en prendre soin .
Et si Monsieur Hulot surfait sur une grosse fable ???
Et si l’objectivité sur ce brulant sujet était soigneusement tenue à l’écart des feux de la rampe ???
Étonnant ?
Alors que pensez vous de ça ?
http://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique
Et de ça ?
http://www.pensee-unique.fr/