Miss France 2016 sera élue d’ici quelques heures! C’est l’événement incontournable du mois de décembre. L’élection de Miss France 2016 se déroule ce samedi soir à Lille avec pour thème principal « les rêves ».
Stéphane Jarny sera le grand metteur en scène de cette soirée au cours de laquelle « Les téléspectateurs vont voir leurs rêves devenir réalité sur la scène du Zénith de Lille ». Comment cela va-t-il se dérouler ? Les trente et une miss régionales candidates au titre tant convoité incarneront les rêves de dix anciennes Miss France. Elles devront décrocher des médailles et apparaîtront sous les apparences les plus variées telles que divas, super-héroïnes ou pirates, entourées de peluches, jouets et animaux. De quoi illustrer sur scène les rêves de nos précédentes miss.
Comme lors des dernières éditions, Jean-Pierre Foucault sera aux commandes de l’émission diffusée sur TF1, aidé en cela par Sylvie Tellier. Les prétendantes devront révéler leur personnalité lors de plusieurs prestations qui seront suivies d’éliminations successives avant la désignation des finalistes. Elles vont devoir faire assaut d’élégance et de glamour pour séduire jury et public. Lors de la phase finale de la soirée, les cinq prétendantes en lice participeront à un défilé en robes haute couture entièrement en dentelle de la maison Sophie Hallette et signées Nicolas Fafiotte.
Qui sera donc l’heureuse élue ? Depuis quelques jours les pronostics vont bon train mais chut ! Les téléspectateurs seront les seuls à désigner celle qui représentera le charme et l’élégance à la française pendant toute l’année 2016. En effet, si le jury présidé cette année par Jean-Paul Gaultier aura son mot à dire lors de la première phase de l’élection, c’est finalement au public que reviendra la responsabilité du choix de Miss France 2016.