Il suffisait d’y penser et Apple l’a fait! Mais le pari n’est-il pas risqué pour la marque américaine? En effet, un nouvel accessoire a fait son arrivée dans la boutique Apple et il ne passe pas inaperçu. Les réactions négatives sur le net sont nombreuses. Si le résultat est positif en terme d’utilisation, il faut bien avouer que l’esthétique n’est pas au rendez-vous, d’autant plus pour un produit Apple. La marque américaine a pour habitude de peaufiner le design de ses produits mais cette fois, c’est le côté « pratique » qui semble avoir été utilisé?
De quoi s’agit-il ? D’une coque pour iPhone 6 et 6S qui permet de prolonger la batterie en la rechargeant directement l’appareil. L’objectif, atteint il est vrai, est de donner plus d’autonomie au smartphone ainsi équipé. Effectivement, plusieurs heures d’autonomie supplémentaires sont ainsi obtenues ce qui permet d’éviter la panne de batterie. L’objet permet de charger simultanément sont iPhone et la Smart Battery Case pour bénéficier d’une autonomie pouvant atteindre 25 heures de conversation et 18 heures de navigation sur Internet en 4G LTE.
Tim Cook en personne a vanté, lors de l’événement Hour of Code, les mérites de ce nouvel accessoire Apple baptisé iPhone 6S Smart Battery Case. Il a répondu aux nombreuses critiques concernant le design de cet appareil en mettant en valeur son aspect pratique. Il a déclaré que si le dos de cette coque-batterie était solide sur toute la largeur (en fait si Apple avait réussi à cacher la « bosse » de la batterie, ce qui paraît impossible) « vous trouveriez très difficile de la mettre et de la retirer ». Un argument pas vraiment convaincant?
Reste à savoir si les utilisateurs trouveront leur bonheur avec cette nouvelle coque vendue au prix de 119 euros sur l’Apple Store en ligne. Un peu cher pour une coque, non?