Sorti sur les écrans à la fin de l’année 2013, La Reine des Neiges est devenu le film d’animation le mieux placé au box-office mondial de l’histoire du cinéma et le septième tous long-métrages confondus. Ce succès remarquable et planétaire a incité Disney à créer une attraction La Reine des Neiges dans le parc Disney World en Floride. La musique du film est devenue un classique (« Libérée, Délivrée… ») et on ne compte plus les produits dérivés à l’effigie d’Anna, de Kristoff, d’Elsa, du renne Sven et d’Olaf, le plus célèbre des bonhommes de neige.
En 2016, les visiteurs de Disney World pourront retrouver ces personnages et profiter d’une attraction, nommée Frozen Ever After qui leur sera consacrée. Cette dernière les transportera à bord d »un drakkar Viking dans le royaume givré d’Arendelle, dans le palais de glace de la reine Elsa.
La Reine des Neiges débarque au parc Disneyland Paris
VIDEO : bientôt un espace Avatar à Disneyland Paris?
Pour l’instant, il faut se contenter d’une image dévoilée par Disney, ce qui ne fait qu’augmenter l’impatience du public. Cette nouvelle attraction prendra place dans le Walt Disney World’s Epcot Theme Park. C’est dans ce même parc qu’un spectacle musical dédié aux aventures des deux sœurs, Anna et Elsa, a été mis en scène. On n’a pas fini d’entendre parler de La Reine des Neiges car un second opus est déjà programmé.
First Look: We’re excited to share what’s coming when the “Frozen” attraction in Epcot opens in 2016. http://t.co/0BE9IeEf5I
— Walt Disney World (@WaltDisneyWorld) 9 Juin 2015