Shazam désormais ouvre de nouvelles possibilités à ses utilisateurs. Le logiciel va désormais bien loin de la simple reconnaissance musicale. Il fallait bien, à un moment donné, une évolution du service. Cette dernière est désormais et arrivée et NeRienLouper vous propose de la découvrir.
Shazam permet dès maintenant de scanner des magazines, des posters, des publicités, des affiches, des QR Codes et même plus, ce qui en fait un outil incontournable qui offre, entre autres, de plus la possibilité d’accéder à des offres spéciales, d’acheter un produit, de le partager avec d’autres utilisateurs. Des publicités diffusées à la radio avaient d’ailleurs pu permettre de commencer le développement il y a quelques semaines.
Une fois le produit shazamé, l’internaute sera redirigé vers du contenu interactif et plus seulement vers un titre de musique. Shazam ne cesse donc de se développer et la nouvelle fonctionnalité proposée n’est pas séparée de l’application de base, ce qui est un grand point positif. Pour parvenir à un tel résultat, Shazam s’est associé à de nombreuses marques avec lesquelles des accords ont été passés. C’est ainsi le cas de Guerlain, Evian ou encore Warner Bros. La marque Evian proposera même des publicités dans la rue en France et au Royaume Uni.
L’application Shazam offre ainsi de plus en plus de possibilités et n’est plus limitée à la simple reconnaissance musicale. Elle permet d’avoir facilement accès à de la musique ainsi qu’aux émissions TV et à des informations en provenance des marques associées. On peut certainement s’attendre au développement de nouvelles fonctionnalités. A quoi faut-il s’attendre?