Du changement en prévision dans les boutiques de l’enseigne américaine Abercrombie and Fitch. En effet, cette dernière annonce désormais renoncer aux critères de sélection basés sur l’aspect physique pour recruter ses employés. Jusqu’à présent les vendeurs étaient « mannequins ». Mais c’est désormais du passé!
La célèbre marque de vêtements Abercrombie and Fitch avait été critiquée à ce sujet et ses ventes avaient fortement chuté ces derniers temps, entraînant même la démission de son sulfureux PDG, Michael Jeffries. Il y a donc du neuf! D’après les informations de Bloomberg, les conditions d’embauche auraient été fortement assouplies. Il faut dire que la marque a déjà été plusieurs fois condamnée pour discrimination car le règlement y était fort strict.
Du changement qui devrait être perceptible notamment dans la façon dont les employés sont désormais considérés. Il ne s’agit plus de mannequins mais de vendeurs dont les principales missions sont… la vente! Le physique semble donc être passé au second plan. Nous sommes désolé donc pour les jeunes fans de la marque qui aimaient se prendre en photo avec des jeunes hommes au torse dénudé à l’entrée des magasins. Cela va disparaître des boutiques Abercrombie and Fitch d’ici peu. Nous pourrons aller voir à la boutique parisienne si les nouvelles consignes seront mises en place.
Reste à savoir si l’enseigne baissera aussi ses prix…