Il fallait s’y attendre, on l’attendait et c’est désormais officialisé : Joe Mobile ferme ses portes! Depuis le rachat de SFR par Numericable, l’opérateur possédait 3 marques low-cost et digitales sur le même créneau : Virgin Mobile, Red de SFR et Joe Mobile. Malheureusement, c’est ce dernier qui annonce sa fermeture. Il est désormais impossible de souscrire un abonnement chez cet opérateur. Les abonnés Joe Mobile verront leur ligne coupée le 15 mai prochain s’ils ne procèdent pas au transfert de leur ligne vers une offre Virgin Mobile ou vers un opérateur concurrent.
Voici le message déposé sur le site de Joe Mobile : « Le service Joe s’arrête le 15 mai prochain. Pour conserver votre ligne et votre numéro de mobile, souscrivez à une offre Virgin Mobile en effectuant une portabilité de votre numéro. Joe vous a réservé un avantage exclusif pour profiter de l’expérience Virgin Mobile à petits prix ».
Selon de nombreuses rumeurs dans la presse depuis plusieurs mois, Joe Mobile était condamné. SFR/Numericable aurait pour objectif de proposer une offre plus simple et plus lisible : SFR pour des abonnements premium et Virgin Mobile pour des offres digitales et low-cost. Joe Mobile n’a donc plus de raison d’exister.
Cette fermeture pose une autre question : que va-t-il advenir de RED de SFR?
Free Mobile prêt à lancer une nouvelle « guerre des prix »