Alors que la saison 5 de The Walking Dead vient tout juste de se terminer avec une incroyable audience et que les amateurs devront attendre l’automne prochain pour suivre la sixième salve, ces derniers pourront calmer leur impatience avec le spin-off de la série originale qui sera diffusé cet été sur AMC.
Intitulé Fear The Walking Dead, celui-ci déroulera ses péripéties à Los Angeles au moment où l’épidémie en est à ses débuts. Cette série dérivée devrait donc ainsi permettre d’apporter des réponses à certaines questions que se posent les fidèles de la série originale quant aux origines et au développement de l’épidémie post-apocalyptique qui a abouti à la tranformation de pratiquement tous les habitants de la planète en morts-vivants. Alors que The Walking Dead débute au moment du réveil de Rick Grimes après un mois de coma et évoque tout de suite l’invasion des zombies, le spin-off devrait apporter des éclaircissements sur la période précédente. De nouveaux personnages feront leur apparition. Ce sera le cas, en particulier, des personnages principaux qui sont Sean et Nancy. Interprétée par Kim Dickens, vue dans House of Cards, cette dernière, conseillère d’orientation dans un lycée, doit gérer l’addiction de son fils à l’héroïne et la rentrée de sa fille à l’Université tout en ne négligeant pas son petit ami Sean, interprété, lui, par Cliff Curtis.
Dimanche dernier, après le final de la saison5 de The Walking Dead, AMC a dévoilé quelques images de la série dérivée où l’on découvre l’annonce faite à la radio demandant aux habitants de rester chez eux en raison de la propagation d’un étrange virus.