Apple va enfin dévoiler la version définitive de sa très attendue montre connectée. Ce sera le fait marquant de la prochaine keynote programmée pour le 9 mars et Tim Cook en assurera la présentation et indiquera les tarifs et la disponibilité de ce nouvel appareil. Seulement quelques jours après le Mobile World Congress 2015 de Barcelone où les montres connectées tiennent la vedette, la marque à la pomme officialisera donc son entrée sur ce marché qui s’annonce très porteur. La présentation de la future Apple Watch avait été faite exactement six mois avant la keynote du 9 mars. Finalement, trois versions devraient coexister: l’Apple Watch, l’Apple Watch Sport et l’Apple Watch Edition, toutes trois compatibles avec las smartphones Apple depuis la génération de l’iPhone5.
Un premier prix à 349 dollars pour les États-Unis a été annoncé par Tim Cook. Le design de l’Apple Watch semble devoir être assez chic. Sa forme est carrée et elle est dotée d’un écran tactile ainsi que d’une molette pour boomer et naviguer dans les menus ainsi que de capteurs en contact avec la peau. L’Apple Watch Edition sera, elle, recouverte d’or 18 carats et munie d’un écran en cristal de saphir. À l’intérieur, elle embarque un nouveau processeur maison, l’Apple S1. De plus, elle se recharge sans fil depuis un système par induction. D’après ce qui en a été présenté jusqu’à présent, l’interface semble très différente de celle d’iOS8 mais entièrement personnalisable. La montre peut être utilisée seule ou connectée à un autre appareil Apple tel un iPhone pour recevoir des notifications, regarder des photos ou encore jouer de la musique. Pour obtenir des informations rapides; il sera toujours possible d’utiliser Siri.
Apple Watch : photos, vidéos, prix, test, date de lancement
Parmi les fonctionnalités nouvelles, citons la capacité pour l’Apple Watch d’ouvrir une porte, retrouver une voiture ou encore servir de télécommande pour l’Apple TV. On sait déjà que deux applications de suivi d’activités seront préinstallées sur l’Apple Watch: Fitness et Workout. Mais tout laisse à penser que Tim Cook présentera d’autres fonctionnalités et, peut-être, sait-on jamais, d’autres nouveaux appareils. Nouvelle keynote d’Apple à ne pas louper donc le 9 mars prochain.