Le Playstation Network (PSN) ainsi que le Xbox Live ont été les victimes d’une attaque depuis le soir du 24 décembre. Les joueurs n’ont pas pu profiter de Noël pour jouer sur les deux réseaux car ces derniers étaient tout simplement inaccessibles! Pour ceux qui ont eu droit à une PS4 ou une Xbox One pour Noël, difficile à avaler. Heureusement, cela devrait s’améliorer très rapidement. En effet, selon des messages Twitter, le piratage aurait cessé et c’est Kim Dotcom qui serait à l’origine de la fin de ce hack. Explications!
La panne du PSN et Xbox Live fait exploser Google
Comme à chaque fois, c’est sur Twitter que tout semble s’être joué. Via son compte Twitter officiel, Kim Dotcom a exprimé son énervement au fait de ne pas pouvoir jouer à Destiny sur Xbox Live. Il a ainsi proposé aux pirates de leur offrir des comptes premium à vie pour le successeur de Megaupload. Et ils ont accepté! Une réponse sur Twitter et une histoire qui se termine bien, non? Oui pour Xbox Live qui remarche mais du côté du PlayStation Network, c’est toujours compliqué puisque l’état du service est toujours « offline » ce vendredi soir. Dur week-end en prévision pour les gamers?
A Christmas Miracle. How @MegaPrivacy saved @Xbox & @PlayStation from the @LizardMafia attack. Enjoy your games! 🙂 pic.twitter.com/qoaZ33eqCi
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 26 Décembre 2014