L’arrivée du Meizu M1, nouveau smartphone, fait beaucoup parler… en Chine et sur la toile. Si l’iPhone 5C est loin d’être la dernière génération de smartphone chez Apple, l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus étant sur le marché depuis octobre dernier, c’est pourtant une étrange ressemble que l’on remarque entre le Meizu M1 et l’iPhone 5C. De quoi nous donner envie d’en savoir un peu plus sur ce nouveau téléphone de chez Meizu, une firme chinoise qui existe depuis maintenant 11 ans et qui est spécialisée dans les lecteurs MP3 et MP4 basés sur la technologie flash ainsi que dans la construction de smartphones.
Le Meizu M1 Note a donc fait son apparition et il ressemble énormément à l’iPhone 5C. De quoi mettre Apple en colère, sans aucun doute! Avec ses contours colorés (rose, vert, bleu, jaune et blanc), il embarque un écran de 5,5 pouces. Il permet de glisser 2 cartes SIM dont l’une pour la 4G. L’autre ne pourra pas être utilisée pour la 4G mais le smartphone a le mérite de proposer ce double logement. Processeur octo-coeurs de chez Mediatek, le téléphone est disponible en plusieurs versions au niveau du stockage : 16 ou 32 GO. Au dos, l’appareil photo (doté d’un capteur Samsung) monte à 13 mégapixels. Wifi, 4G, Bluetooth… que demander de plus?
Le prix? On est bien loin des prix de l’iPhone 5C d’Apple puisque le smartphone serait vendu un peu moins de 150 euros. A ce prix là, il y a déjà de quoi s’amuser et cela en fait un bon smartphone pour un prix raisonnable. Seul hic… son design sympathique qui ressemble « beaucoup » à celui d’Apple… notamment avec un bouton « home ».
Regardez ci-dessous en vidéo une présentation du smartphone :