L’opérateur de Xavier Niel, Free Mobile, résiste bien à la concurrence. Malgré un calme dans la communication de Free Mobile, malgré une concurrence toujours plus agressive dans les prix et dans la communication, Free Mobile arrive à garder une stabilité dans son attractivité. Il faut dire qu’aucun concurrence n’arrive à proposer un forfait semblable avec 20GO de data 4G! Toutefois, certains opérateurs digitaux et low-cost arrivent à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de Virgin Mobile qui arrive à se faire entendre (et à recruter des clients?) grâce à une promo démarrée dès la fin août. Le site internet Le Bon Forfait a ainsi dévoilé le nouveau classement de popularité des opérateurs pour le mois d’août. L’occasion de découvrir quels sont les opérateurs qui ont été les plus attractifs au coeur de l’été 2014.
C’est Virgin Mobile qui décroche la première place du classement! En proposant dès le mois d’août les « Excess Days », l’opérateur n’a pas attendu le mois de septembre pour démarrer une nouvelle campagne de recrutement. D’autre part, les offres promos proposées ont un tarif à vie et non pas pour 6 ou 12 mois comme les offres concurrentes. De quoi pousser Virgin Mobile en tête du classement! Free Mobile est 2ème du classement. Peu de communication durant l’été et pourtant une stabilité. L’opérateur de Xavier Niel reste donc sur le podium. A la 3ème place, c’est B&You, l’opérateur digital et low-cost de Bouygues Telecom. Avec des tarifs toujours attractifs face à Free Mobile, l’opérateur arrive à se positionner à la 3ème place.
Déception pour SFR Red qui dégringole à la 4ème place. Pas de promo durant le mois d’août mais une promo de rentrée qui devrait booster l’opérateur pour le mois de septembre.
Une extension de Free Mobile en Allemagne?
Free Mobile : les images de Xavier Niel au siège de Facebook