Une promo assez… sordide ? En tout cas, alors même que l’enquête concernant la disparition du VOL MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines se poursuit, un cinéaste s’est consacré à un film. Pour rappel, le boeing disparu il y a moins de 3 mois n’a pas encore été retrouvé et nous ne savons pas s’il le sera un jour. D’importants moyens de recherches avaient été mis en place par de nombreux pays. Des bateaux, des avions, des hélicoptères, qui ont ensuite laissé place à des recherches sous l’eau. La zone de recherche la plus crédible pour retrouver les possibles restes du boeing du VOL MH370 de la Malaisia Airlines a été avancée par l’Australie. Si de nombreux débris avaient été annoncés retrouvés durant les semaines de recherche, aucun n’appartenant à cet avion n’a été retrouvé. En tout cas, alors même que nous imaginons la difficulté des familles endeuillées suite à ce drame, un réalisateur propose déjà une bande-annonce d’un film sur cette catastrophe aérienne.
Le Festival de Cannes 2014 semble désormais être le lieu idéal pour faire sa pub ! Si le film Welcome to New-York a été présenté dans un cinéma de la ville alors même qu’il n’est pas du tout sélectionné dans le cadre de ce festival, le film The Vanishing Act semble également avoir droit à de la promo en pleine période de festival. The Vanishing Act est le nom donné à ce film censé être sur le crash du Vol MH370. Le réalisateur Rupesh Paul avance pouvoir raconter l’histoire « encore jamais racontée » de la catastrophe. Ce film aurait basé son scénario sur l’enquête d’un journaliste qui n’a pas été reprise par les médias. A-t-il peur de choquer ? « Je pense que cela ne les choquera pas. Pas du tout » a-t-il déclaré sur CNN.
A noter que si une première bande-annonce, un peu bizarre, a été dévoilée et fait le buzz sur le net, en réalité, tout reste à faire. Cette vidéo permet de faire parler et de tenter de récolter des fonds pour le tournage du film. Pas sûr que des internautes désirent mettre la fin au porte-monnaie pour soutenir si rapidement un film sur cette catastrophe. Qu’en pensez-vous ?