Douze jeunes femmes célibataires vont pouvoir caresser de près le rêve de devenir princesse mais une seule devrait y accéder, à la condition d’être choisie par le Prince Harry.
C’est du moins ce que croient les participantes à l’émission de téléréalité I Wanna Marry Harry dont la FOX vient d’avancer d’une semaine la diffusion qui débutera donc le 20 mai. Les candidates américaines ont pour challenge de séduire et conquérir le prince Harry qu’elles vont côtoyer pendant plusieurs semaines en Angleterre. Épouser le célibataire le plus convoité au monde devient donc ainsi la récompense recherchée par ces jeunes filles. Elles rencontreront le prince dans la magnifique demeure d’Englefield dans le Berkshire. C’est ce qu’elles croient mais, en réalité, elles rencontreront non pas l’Altesse royale mais Matthew Hicks, un sosie du prince. La supercherie ne leur sera révélée qu’à la fin de l’émission comme ce fut le cas dans Greg le Millionnaire où les concurrentes pensaient séduire un homme richissime.
Aux Etats-Unis, le programme similaire avait pour titre Joe Millionaire et avait cartonné en regroupant 34,6 millions de téléspectateurs pour son final en 2003. Le concept fait donc la part belle aux rêves des jeunes filles qui souhaitent séduire le prince charmant. C’est toujours un sujet très porteur et l’on peut penser que la FOX devrait rééditer la même performance d’autant plus que, cette fois, il s’agit de conquérir le cœur d’un prince qui fait rêver de nombreuses jeunes filles dans le monde entier.