Les avis d’Imposition de l’Impôt 2014 sur le revenu de 2013 sont à votre disposition depuis ce lundi 11 août. Il suffit de se rendre dans son espace personnel sur le site impots.gouv.fr pour prendre connaissance de la bonne (ou moins bonne!) nouvelle! A noter que les contribuables qui sont mensualisés devront attendre le 25 août avant de pouvoir découvrir leur avis.
—Archive du 14 mai 2014— Le calcul de l’impôt 2014 sur le revenu de 2013 est l’un des sujets du moment ! Impossible d’échapper à la déclaration de revenus 2013 pour les impôts 2014. Attention, il ne vous reste plus que quelques jours pour renvoyer votre déclaration par courrier. La date limite est fixée au 20 mai prochain. Passé ce délai, il sera toujours possible d’effectuer votre déclaration par internet et sur mobile jusqu’au 27 mai (et même jusqu’au 10 juin pour certains départements). Si vous n’avez pas encore pris le temps de vous concentrer sur cette déclaration et que vous n’avez aucune envie de la faire par internet, prévoyez-vous du temps dans les prochains jours. Dès mardi prochain, il sera trop tard ! Quelles sont les astuces à connaître ?
Une bonne nouvelle pour ceux qui désirent effectuer leur déclaration d’impôt sur le revenu en ligne. En effet, si vous avez encore en mémoire les certificats d’authentification à télécharger pour s’identifier, si vous n’arriviez jamais à mettre la main sur les 3 numéros nécessaires pour s’identifier (numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence), c’est du passé ! L’identification est désormais beaucoup plus facile ! Si vous avez déjà fait votre déclaration par internet l’année dernière, votre numéro fiscal ainsi que votre mot de passe (créé l’année dernière) vous suffira ! Si c’est la première fois que vous comptez déclarer vos impôts en ligne, vous aurez besoin des 3 numéros afin de créer votre compte mais ce sera la dernière fois. Dès l’année prochaine, votre authentification sera beaucoup plus simple. Pour les plus réfractaires, tout a été allégé !
Si certains n’osent pas encore passer par internet, d’autres déclarent déjà leurs impôts 2014 via leur smartphone. Une appli mobile pour iPhone et Androïd est disponible ! Les geeks seront comblés ! Une télédéclaration encore plus simple mais qui s’adresse uniquement à ceux qui n’ont aucune modification ou correction à apporter à leur déclaration pré-remplie. Si vous êtes dans ce cas, téléchargez l’appui et en quelques clics, le tour est joué !
Enfin, de nombreux sites internet se proposent de vous aider à calculer le montant exact de votre impôt 2014 sur le revenu de 2013. N’oubliez pas qu’à la fin de votre télédéclaration, une estimation précise vous est communiquée par l’administration fiscale.
Article très intéressant ! C’est pratique par internet mais pour certaines personnes, c’est très compliqué malheureusement ! Je le vois bien dans mon entourage !!!