Apple nous avait habitués à des mises sur le marché de ses nouveaux modèles au mois de septembre. Ce fut encore le cas en septembre dernier avec les iPhone 5C et 5S. Tout laissait donc à penser que le futur smartphone de la marque à la pomme, probablement baptisé iPhone 6 sortirait également en cette période de rentrée.
Or un grand quotidien taïwanais a annoncé ce vendredi que ce nouveau modèle pourrait bien sortir au mois d’août, soit un mois avant la date attendue. L’information proviendrait de sous-traitants qui travaillent pour Apple. D’après l’Economic Daily News, Apple a acheté des pièces auprès de plusieurs sous-traitants taïwanais, dont le fabricant de galettes de semiconducteurs Visual Photonics Epitaxy Co et le fabricant de lentilles pour téléphones portables, Largan Precision. Ces pièces seraient effectivement destinées à l’iPhone 6. D’autres sous-traitants taïwanais, dont Foxconn et Pegatron auraient, toujours selon le même quotidien, chargés de démarrer leurs lignes d’assemblage vers la fin juin. Ce nouvel iPhone serait doté d’un écran de 4,7 pouces (10,16 cm) et un modèle haut de gamme embarquerait un écran large de 5,5 ou 5,6 pouces. L’iPhone 6 qui a déjà fuité sur le net !
Apple aurait avancé la date de sortie afin de lutter contre une concurrence de plus en plus rude qui nuit à ses dernières ventes. Ces derniers temps, la tendance aux écrans plus larges s’est affirmée avec des modèles du sud-coréen Samsung et du taïwanais HTC. Des informations circulent depuis quelques mois à propos de l’iPhone 6. La presse japonaise avait annoncé la sortie en septembre de deux modèles d’iPhone6 avec deux tailles d’écrans différentes. En mars, la presse taïwanaise avait affirmé que le fabricant de semiconducteurs taïwanais TSMC ( Taïwan Semiconductor Manufacturing Co) avait démarré la production de puces pour l’iPhone 6 .