Qui pour racheter l’opérateur Virgin Mobile ? En effet, selon les dernières révélations parues dans la presse l’opérateur pourrait changer de main assez rapidement. Selon Les Echos, Carphone Warehouse (propriétaire également de The Phone House) ne souhaite plus conserver sa participation de 46% dans l’opérateur. C’est probablement avant l’arrivée de cet été 2014 que Virgin Mobile pourrait être vendu. Selon La Tribune, la deadline pour les offres de reprise serait fixée au 15 mai prochain. Un délai très court qui pourrait, une nouvelle fois, agiter le monde de la téléphonie mobile en France. Après le très important dossier de rachat de SFR, c’est au tour de l’opérateur Virgin Mobile. A la clé, un fichier de 1,7 millions de clients. L’opérateur aurait une valeur allant de 150 à 300 millions d’euros.
Qui est sur les rangs pour ce rachat ? Difficile à dire car certains ne se prononceront certainement pas avant d’avoir déposé un dossier. En tout cas, on imagine qu’Orange ne devrait pas être en première ligne pour racheter Virgin Mobile. SFR et Bouygues Telecom seraient donc les opérateurs les plus intéressés par ce rachat. Bouygues Telecom qui pourrait notamment, après l’échec de ses négociations pour le rachat de SFR, se re-faire une « petite » santé avec ces 1,7 millions de clients supplémentaires. A noter également que des opérateurs virtuels (MVNO) pourraient être sur les rangs et notamment Coriolis.
Qu’en est-il de Free Mobile ? C’est le secret le plus complet ! Est-il intéressant pour l’opérateur de Xavier Niel de racheter ces clients ? Pas forcément ! Toutefois, cela pourrait booster encore un peu plus la part de marché de l’opérateur en France. On imagine que dans tous les cas, Free Mobile sera, pour le moment, très discret, sur ce dossier…