L’épisode 4 de la saison 4 de la série Game of Thrones a été un vrai coup de tonnerre pour les lectures de la saga de George RR Martin en révélant une information capitale sur les marcheurs Blancs. Un spoiler qui ne devait pas être dévoilé pour les lecteurs ! Retour sur cette incroyable révélation !
En effet, on comprend désormais pourquoi les nourrissons étaient récupérés par Craster : déposés en offrande, ils sont récupérés par les Marcheurs Blancs, ramenés aux alentours de leur Citadelle et déposés sur un autel de glace ; là, ils sont touchés par le Roi de la Nuit, le chef des Marcheurs, qui le transforme en un des leurs : les yeux du bébé deviennent d’un bleu froid, caractéristique des Marcheurs blancs.
Or, cette information n’est absolument pas présente dans la saga de l’auteur de Game of Thrones. En effet, George RR Martin n’avait rien écrit de tel sur les Marcheurs blancs. Il s’agissait certes pour l’instant d’une légende, racontée au jeune Bran Stark, mais rien n’était dans les livres venu confirmer l’existence du Roi de la Nuit. Notamment, cette scène si particulière n’est pas du tout présente dans les livres !