Depuis deux mois, les principaux opérateurs de téléphonies proposent à leurs clients le roaming international concernant la data. Le roaming, rappelons-le, est une option permettant à un utilisateur d’appeler ou d’être appelé à l’étranger par l’intermédiaire d’un réseau partenaire. La data à l’étranger semble être désormais devenue l’un des points forts des forfait digitaux.
Jusqu’à aujourd’hui, le forfait RED de SFR ne proposait pas cette option. SFR Red a décidé d’offrir ce service à tous les nouveaux abonnés d’un forfait RED 5Go. Le forfait coûte 25,99 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Ainsi, à compter du 20 mai, pour tout nouvel abonnement à ce forfait SFR Red, le client bénéficiera d’1 GO pour se connecter sur la Toile depuis l’Europe et les DOM, sans limites de temps. Seule l’Andorre ne sera pas couverte par le réseau.
Et ceux qui bénéficient déjà du forfait seront-ils lésés ? SFR RED répond par la négative. À partir du 4 juin, le nouveau service sera proposé aux abonnés.