Catégorie(s) | Buzz

Free Mobile : la 4G+, prochaine surprise de Xavier Niel ?

La France en 4G

© kotoyamagami – Fotolia.com

Xavier Niel est-il en train de préparer une nouvelle surprise avec Free Mobile ? Cela est évidemment très certainement le cas. Encore faudrait-il savoir ce qu’il prépare et cela semble bien compliqué de le savoir. Free Mobile a été l’opérateur qui a pu surprendre tout le monde. De son lancement jusqu’à aujourd’hui, les annonces fracassantes de Xavier Niel ont été faites par surprise ce qui n’a pas manqué de booster l’intérêt des consommateurs pour l’opérateur. Le marché de la téléphonie mobile a été véritable dynamisé et stimulé depuis l’arrivée de l’opérateur de Xavier Niel. Après le forfait illimité à moins de 20 euros par mois (et même moins de 15 euros par mois pour les abonnés Freebox), il y a eu le lancement par surprise de la 4G. Une data à 20 GO (largement au-dessus de ce que la concurrence propose) et un réseau 4G qui fait beaucoup parler et qui a suscité la polémique. Au cours de ces dernières semaines, l’actualité de la téléphonie a été largement dominé par le dossier de la vente de SFR.

Free Mobile est revenu, une nouvelle fois, sur le devant de la scène il y a quelques jours avec la présentation de son distributeur de cartes SIM. Un concept qui permettra à l’opérateur de Xavier Niel de se développer un peu partout en France, de gagner de nouveaux clients, à moindre coût. Mais une nouvelle annonce pourrait arriver d’ici à septembre prochain. Si la guerre dans la 4G est actuellement en cours, la 4G+ va faire son arrivée d’ici peu en France ! Cette technologie permet, en théorie, d’exploser le débit proposé par la 4G. La 4G+ permet d’atteindre de 175 Mbits et 225 Mbits.

SFR a déjà testé la technologie à Marseille et va se lancer officiellement dans les prochains mois. Orange se lancera dès l’été prochain alors que Bouygues Telecom démarrera dès le mois de juin. L’été sera chaud… mais l’été sera 4G+ ! Que va proposer Free Mobile sur ce terrain ? Xavier Niel serait-il déjà en train de préparer une surprise ? Peut-être… mais l’opérateur ne possède pas de fréquence sur la bande 800 MHz. Or, la 4G+ cumule les spectres de la bande 800 MHz et 2600 MHz. Comment l’opérateur va-t-il faire ? Mystère !

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.