La nouvelle est tombée ! One Direction, le groupe de boys band britannique le plus acclamé de la Terre ne serait pas payé à la hauteur du talent d’Harry Styles, Niall Horan, Liam Payne, Louis Tomlinson et Zayn Malik. Info ou intox ? La rédac de NeRienLouper a cherché à comprendre les raisons de cette affirmation. Suivez-nous.
D’après What The Artist Got, un petit outil régi par Songeist, les One Direction gagnent des salaires trop bas par rapport aux ventes effectuées. Le single « What Makes You Beautiful », qui a connu un succès planétaire, a généré plus de 4 millions de dollars de recettes. Or, les 5 membres du groupe One Direction n’auraient touché que 265 000 dollars. Une différence assez colossale, mais qui a une explication.
Non, les One Direction ne sont pas exploités par leur maison de disque. Cette différence entre le gain et les salaires s’explique par une overdose de taxe et de frais. La sortie d’un single implique des taxes pour l’enregistrement, des frais de management ou encore le remboursement des emprunts bancaires. Ceci explique donc cela…et cela n’empêche pas les cinq acolytes d’avoir une vie rêvée et luxueuse. D’ailleurs, tous les Directioners attendent impatiemment la sortie du prochain single « You And I », qui devrait rapidement arriver en tête des charts.
Autres articles sur les One Direction :
One Direction : les premiers flacons de That Moment seront pour…
Les parents américains rejettent Justin Bieber et les One Direction
One Direction : les 1ères images du nouveau documentaire
One Direction : nouvelle vidéo des coulisses de That Moment