La vidéo diffusée de Brice Hortefeux lors de l’université d’été de l’UMP fait beaucoup parler sur le web. Lancée sur le site internet du quotidien Le Monde et sur le site internet Le Poste (qui appartient au Monde), la vidéo a fait le buzz de jeudi soir sur le web français. Brice Hortefeux a-t-il tenu des propos racistes? Toute la droite est là pour soutenir le ministre de l’intérieur quand pour la gauche, c’est la démission qui est demandée. Une 1ère vidéo a été diffusée, c’est celle qui a provoqué toute la polémique… Les propos de Brice Hortefeux étaient-ils racistes ou cela a-t-il été pris en dehors de son contexte… Le ministère de l’intérieur a envoyé un communiqué pour démentir tout propos raciste de la part du ministre.
Maintenant, ce vendredi, une nouvelle version de la vidéo a été diffusée. C’est la chaîne de télévision Public Sénat qui a diffusé la version enregistrée par leurs journalistes. En effet, cette vidéo montre l’échange avec le jeune militant UMP dans son intégralité et nous ne pouvons donc pas parler de contexte/hors contexte. Bref…
Nicolas Sarkozy a été interrogé là dessus à la suite d’une entrevue avec le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero. La réponse de Nicolas Sarkozy que vous allez pouvoir découvrir en vidéo ne s’est pas fait attendre : « Franchement, en ce moment, j’aimerai que chacun se concentre sur son travail et ne perde pas de temps dans des polémiques. Moi j’essaye de vraiment me concentrer sur mon travail, je demande à chacun de le faire. Y a tellement de réformes, y a tellement de difficultés… Ce que j’en pense c’est que j’ai vraiment peu de temps à perdre avec ça. »
Donc, un déni….
Et merci à tous d’avoir voté pour lui en 2007 !