La pollution en une de l’actualité ! Après l’alerte suite au pic de pollution dépassé pendant plusieurs jours, notamment en Ile-De-France, l’annonce a été faite samedi que la circulation alternée à Paris petite couronne allait être mise en place pour la journée de ce lundi 17 mars 2013. Seules les voitures équipées d’une plaque d’immatriculation au chiffre impair auront le droit de circuler ce lundi. Exception faite des bus, taxis, véhicules électriques ou voiture qui transportent au moins 3 passagers. Toujours est-il que cette mesure d’urgence vise à faire baisser rapidement le pic de pollution qui s’est installé en région parisienne.
La rédaction de NeRienLouper s’est donc intéressée à l’appli mobile indispensable en ce début de semaine pour connaître le taux de pollution de sa ville. Il est vrai que cela n’est qu’une information et ne vous servira certainement pas à grand chose, si ce n’est à vous inquiéter. Mais en bon geek, alors que la pollution semble à son maximum en Ile-de-France, autant avoir l’appli mobile !
Pour iOS, l’appli mobile gratuite « Pollution » permet de connaître le taux de pollution de milliers de villes, aussi bien pour la France que pour l’étranger. Le lieu de votre prochaine destination de vacances est-il pollué en ce moment ? Vous le saurez ! A noter que pour certaines villes, l’appli nous propose des détails sur les différentes particules de la pollution.
Pour Android, c’est l’appli mobile gratuite « Qualité de l’air » qu’il vous faut ! A note également l’appli mobile d’AirParif si vous êtes en Ile-de-France !