Facebook est un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. Ses pages ressemblent étrangement à un journal intime où tout le monde expose sa vie privée et intime qu’il partage entre amis. Cette situation rappelle le célèbre sketch de l’humoriste Jérôme Commandeur… sur les fameux Pepito. On ne s’en lasse pas… (Rire).
Pour revenir au fait, les données placées sur le mur sont conservées dans la base de données du site. Mais ce n’est pas tout ! Facebook garde un œil-espion sur toutes vos recherches… grâce à son nouveau moteur de recherche nommé « Graph Search » , que vous le vouliez ou non ?! Et si, votre Facebook est configuré avec les paramètres par défaut, tous vos amis ont la possibilité de vous suivre… Bien que les administrateurs de Facebook prônent le contraire.
Alors, comment supprimer cet historique ? Car « oui », heureusement c’est possible… Allons faire un petit tour du côté de votre « historiques personnel», accessible depuis la roue en haut à droite de la page Facebook. Vous y êtes ? Cochez la case « Inclure l’activité » en haut de la page, puis cliquez sur le mot « plus » dans le menu vertical (juste en dessous de « commentaires ») et enfin « recherches ». Bluffant non ? Un petit reset de cet historique s’impose avec un petit tour de magicien qui consiste à cliquer sur le lien « effacer les recherches ». Abracadabra…Tout disparaît comme par magie.