Catégorie(s) | Politique

Sondage Municipales 2014 : un nouveau sondage « tendu » à découvrir !

Sondages Municipales 2014

Sondage Municipales 2014 © Brad Pict – Fotolia.com

Un nouveau Sondage Municipales 2014 à découvrir à moins d’un mois du premier tour. Les élections Municipales 2014 arrivent puisque le premier tour se déroulera le dimanche 23 mars et le second tour le 30 mars. Les médias intensifient petit à petit la couverture médiatique de ces élections qui devraient largement monopoliser une grosse partie de l’actualité dès le début de ce mois de mars. Un Sondage Municipales 2014 peut en cacher un autre ! Les études sont très nombreuses puisqu’elles sont souvent réalisées ville par ville. NeRienLouper va tenter de partager avec vous les différentes études qui vont être dévoilées jusqu’au premier tour de ces élections. Cette fois, il s’agit d’un Sondage Municipales 2014 concernant François Bayrou, un sondage plus « tendu » que les précédents pour le candidat du Modem. Les détails !

Ce Sondage Municipales 2014 a été réalisé par l’institut CSA pour BFM TV / Le Figaro / Orange. Les résultats de cette nouvelle étude ont été dévoilés mercredi 26 février 2014 dans la soirée. Dans tous les cas de figure, François Bayrou est en tête à la fois au premier tour comme au deuxième tour. Toutefois, l’écart avec le candidat socialiste, David Habib , serait mince au deuxième tour des Municipales 2014. Si François Bayrou aurait 5% d’avance sur le candidat socialise au premier tour, en cas de triangulaire avec le PS et le FN, le président du Modem serait victorieux mais avec seulement 1 point d’avance sur le candidat PS. En cas de duel avec le candidat socialiste, François Bayrou serait élu maire de Pau avec 51% des voix.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 24 et 25 février 2014 sur un échantillon de 605 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Pau (méthode des quotas).

Sondage Pau publié par LeFigaro

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.