Rassurez-vous, nous ne ferons pas ici de débat pour savoir si la pratique de la fellation et du cunnilingus est bonne ou mauvaise, simplement nous sommes tombés sur une étude américaine assez… déroutante!
On savait que l’alcool et le tabac augmentaient considérablement les chances de développer un jour un cancer… mais ce que l’on ne savait pas forcément c’est que des pratiques sexuelles pouvaient également devenir un facteur de développement d’un cancer de la gorge. Pour vous expliquer rapidement, les papillomavirus humains sont responsables d’environ 80% des cancers de l’utérus dans le monde mais ils seraient également liés à certaines tumeurs de la gorge. Pour la majorité des personnes qui sont sexuellement actives, on considère qu’elles ont eu au moins une infection à papillomavirus à potentiel cancérigène élevé au cours de leur vie.
Le Dr Maura Gillison et son équipe ont donc réalisé une étude sur 100 personnes (hommes et femmes) atteintes d’un cancer de la gorge. Il en a résulté que les personnes ayant eu une infection buccale avec des papillomavirus avaient 32 fois plus de risques de développer un jour un cancer de la gorge; un risque 3 fois plus élevé que pour les fumeurs!
Dans cette étude, les patients ayant eu des rapports buccaux avec plus de 6 partenaires au cours de leur vie ont vu leur niveau de risque multiplié par 8,6. La multiplication du nombre de partenaires augmenterait donc le risque!
Vous y réfléchirez à 2 fois la prochaine fois avant de… de… enfin voilà quoi!
Source : Destination Santé
Pfff, si on peut meme plus s’amuser alors…
même si c’est risqué, il vaut mieux se donner du plaisir que fumer ou boire!!!
Merde!! un article qui va faire …. »plaisir » à un certain B….XVI du Vat….. !! Zut !!
alors la je suis étonné bientot meme sucer des glaçons deviendra dangereux lol