La date se rapproche petit à petit. Il est vrai que nous n’entendons pas parler beaucoup de ce concert-hommage qui va se dérouler an Autriche, à Vienne, le 26 septembre prochain. A l’initiative du frère de Michael Jackson, Jermaine Jackson, ce grand concert-hommage a pour but de réunir les plus grosses stars mondiales de la chanson dans le but de rendre une nouvelle fois hommage au Roi de la Pop, de saluer sa carrière indescriptible, sa générosité… Mais cet hommage fait débat! Là est peut-être l’explication de la sous-médiatisation de cet événement.
Pourtant annoncé comme un événement officiel avec la présence de Jermaine Jackson, le show à Vienne ne semble pas remporter l’unanimité au sein de la famille de Michael Jackson. Ainsi, Jermaine Jackson serait le seul membre de la famille Jackson à être présent à ce concert le 26 septembre prochain. Il serait tout seul pour représenter la famille Jackson. En effet, une partie de la famille du Roi de la Pop se désolidarise de cet hommage. Pour Katherine Jackson et les autres membres de la famille, cela n’a aucun sens de donner le 1er concert-hommage dans ce Pays et dans cette ville qui n’a rien de spécialement connecté avec Michael Jackson. Dans la famille Jackson, l’événement serait rebaptisé « The Jermaine Jackson Show ».
Il est vrai que l’on peut s’interroger également sur le choix de la ville. Pourquoi ne pas avoir fait ce 1er concert-hommage à Londres à l’02, là où Michael Jackson devait donner 50 concerts pour lesquels 1 million de places ont été vendues?