Catégorie(s) | Buzz, Médias, Politique, Télévision

Zone Interdite : la Ministre Marie-Arlette Carlotti réagit !

MA Carlotti sur Twitter

Twitter de MA Carlotti / All Rights Reserved

Suite au reportage de Zone Interdite diffusé dimanche soir sur M6, Marie-Arlette Carlotti, la Ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion et également Conseillère générale des Bouches-du-Rhône a tenu à réagir. Une réaction qui a été faite la veille de la diffusion du reportage. Cette enquête de Zone Interdite a fait beaucoup parler dans les jours qui ont pu précéder sa diffusion. Des extraits avaient été dévoilés ainsi que des informations sur son contenu. Une enquête assez difficile à regarder mais pourtant nécessaire selon de très nombreuses réactions d’internautes dimanche soir sur Twitter suite à la diffusion de Zone Interdite.

Marie-Arlette Carlotti a donc tenu dès la veille de diffusion du reportage de Zone Interdite à réaffirmer son engagement pour la bientraitance des personnes accueillies dans ce type de centre spécialisé : « Je continuerai à faire preuve de la plus grande fermeté avec les établissements dans lesquels des maltraitances auront été avérées. Comme je l’ai fait avec l’IME Moussaron, je n’hésiterai pas à ordonner des mises sous administration provisoire. Quand il s’agit de protéger l’intégrité des personnes, l’Etat doit intervenir avec autorité« . Une déclaration faite sur le site internet de la Ministre. (source : MACarlotti.com)

2 Commentaires pour “Zone Interdite : la Ministre Marie-Arlette Carlotti réagit !”

  1. christine dit :

    Ne venez pas pleurer parce que pour une fois,on parle ENFIN de la maltraitance institutionnelle…

    On a discrédité tous les IME dites vous…???

    Mais qu’avez-vous donc à la place du coeur …???

    Vous ne pensez donc qu’à votre vie,votre paye,votre petit confort,et tant pis pour les dommages collatéraux…???

    Cacher la misère pour continuer à faire de la merde,c’est ça votre credo…???

    Ca ne vous fait pas chier d’ètre payés une misère pendants que vos supérieurs hiérarchiques roulent en voiture de luxe sur le dos des contribuables…???

  2. ophelie dit :

    Bonjour je souhaite réagir sur l’émission d’hier! Je suis infirmière dans un IME et je suis outrée de voir que seulement le mauvais coté de certaines institutions a été montré. Il existe des travailleurs sociaux éducatifs médicaux qui travaillent en institution avec tous leur cœur leur courage et tous ce qu’il peuvent donner aux jeunes handicapés.
    La ou je travail les jeunes sont entourés, il font des activités tous les jours, ils vont à l’école ils ont beaucoup d’espace! Les équipes leur témoigne de l’affection! On travail tous ensemble autour des situations délicates afin de trouver des solutions, on se remet en questions chaque semaine pour chaque jeunes afin d’adapter au mieux la prise en charge!
    Cette émission a discrédité tous les IME et les travailleurs sociaux! Que l’on révèle les travers c’est une chose mais il ne faut pas oublier tous ce qui travaille chaque jours de façon exemplaire!
    Je suis écœuré! Par contre le fait que notre état ne met pas a disposition tout ce qu’il faut pour les prises en charges a très peu été dit!! Le fait que la MDPH met des mois à donner des réponses! que les foyers sont pleins!

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.