Une élection de Miss France 2014 sans polémique n’est pas une vraie élection ! Deux polémiques semblent animer la sphère médiatique concernant Miss France 2013 à quelques jours de l’élection ! L’ex-Miss Roussillon destituée pour des photos jugées osées devrait déposer, par l’intermédiaire de son avocat, une requête pour tenter de repousser l’élection de Miss France 2014. L’autre polémique concerne Jean-Pierre Foucault qui aurait tenu des propos pas très sympathique sur la ville de Dijon lors de son passage dans l’émission Salut les Terriens animée par Thierry Ardisson.
En effet, Jean-Pierre Foucault a déclaré « Si j’étais désagréable, je dirais que je ne dors pas à Dijon, car quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon ! » en réponse à un Thierry Ardisson également moqueur sur la ville de Dijon : » Cette année, vous allez partir à Dijon, pas évident votre boulot quand même… « . Evidemment, les réseaux sociaux se sont enflammés pour les dijonnais, bien décidés à défendre leur ville ! Si les internautes de Dijon ont été nombreux à réagir à ces propos, de nombreux politiques ont également décidé de se faire entendre ! Comme le rapport le Bien Public, Ludovic Rochette, vice-président du conseil général, a invité Jean-Pierre Foucault à dormir dans l’hôtel de son choix à Dijon ! David Lanaud du Gray, candidat à la mairie de Dijon, a tenu à réagir sur Facebook : « (…) Tu n’aimes pas Dijon, sache que maintenant Dijon ne t’aime plus non plus ! ». Un autre candidat à la mairie de Dijon, le sénateur Alain Houpert, a fait une déclaration plus politique : « (…) elle révèle hélas une fois encore la triste image de notre ville qui malgré douze années de mandature socialiste n’a pas ôté ses habits de belle endormie ! ». (source : Le Bien Public)
Jean-Pierre Foucaul qui s’est finalement exprimé sur cette polémique ! Olivier Sodi qui avait rédigé une lettre ouverte à Jean-Pierre Foucault a ainsi déclaré au quotidien Le Bien Public avoir été contacté par l’animateur de TF1. Jean-Pierre Foucault aurait alors expliqué que ses propos auraient été coupés au montage de l’émission, notamment le moment où il explique qu’il est en train de faire une blague et qu’il ne faut pas prendre cela au sérieux. Il aurait également déclaré venir régulièrement dans la région pour voir des proches. Reste à voir si samedi soir le public dijonnais lui pardonnera… mais dans l’édition du Bien Public de ce mercredi 3 décembre, l’animateur présente ses excuses : « un jeu de mots de faible niveau et médiocre ».