L’iPhone 5C semble déjà un échec selon ce que rapportent plusieurs médias américains. En effet, si l’iPhone a pu battre un incroyable record en nombre de ventes lors du week-end de sortie de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C, en réalité, l’iPhone 5S serait la plus grosse partie de ces ventes. L’iPhone 5S semble trouver son public, malgré son prix. Apple a pourtant fait le pari de lancer un iPhone dit « low-cost » mais qui en réalité, n’est pas moins cher ! La différence de prix entre le 5S et le 5C n’étant pas si significative, la tentation est grande de se tourner vers le modèle le plus abouti et le plus à la mode. C’est bien là qu’Apple aurait fait une erreur selon Roger Dooley, auteur de plusieurs livres sur l’influence du cerveau et sur le marketing en rapport avec le cerveau. Selon cet expert, l’iPhone 5C ne permet pas de « s’élever socialement ». Il ne permet pas de briller auprès de ses amis et connaissances. Avoir un iPhone 5C ne va pas rendre jaloux ses amis et ne va pas leur donner envie de l’acheter. Cela serait donc tout le contraire de ce que les consommateurs recherchent en achetant un smartphone de chez Apple. Une erreur qui devrait donc confirmer les mauvaises ventes de l’iPhone 5C mais qui montre pourquoi l’iPhone 5S, pourtant si cher, arrive à convaincre et à cartonner dans les ventes. (source : Huffingtonpost)