Free Mobile prépare activement sa rentrée ! Cette 2ème partie de l’année 2013 qui va nous emmener jusqu’en 2014 devrait être riche en nouveautés pour l’opérateur de Xavier Niel dont le succès n’est évidemment plus à démontrer ! Les mois de septembre / octobre pourraient être l’occasion d’une nouvelle offensive de la part de Free Mobile pour continuer de gagner des parts de marchés face à une concurrence qui s’est alignée sur le forfait tout illimité proposé par Xavier Niel. SFR, Bouygues Telecom et Orange n’ont pas eu le choix ! Si les opérateurs ont préféré passer par de nouvelles marques (digitales et low-cost) comme Joe Mobile, B&You, SFR Red et Sosh, il ne fait aucun doute que l’arrivée de Free Mobile a fait baisser la facture de téléphonie mobile pour les consommateurs. Si le forfait tout illimité à moins de 20 euros de Xavier Niel a eu droit à quelques lifting depuis sa commercialisation, les prochains mois pourraient être l’occasion de booster une nouvelle fois l’opérateur de Xavier Niel. En tout cas, nous pouvons compter sur le charismatique patron d’Iliad pour nous préparer une fin d’année animée !
Plusieurs dossiers sont au programme pour Free Mobile d’ici à la fin de l’année, la période la plus propice pour le marché de la téléphonie mobile. Si l’opérateur a testé récemment, via des Ventes Privées, un forfait avec mobile subventionné, l’offre pourrait s’élargir dans les prochaines mois et ainsi être proposée à tous. Après avoir perdu une bataille juridique concernant la subvention de mobile, Xavier Niel est désormais décidé à lancer de nouvelles offres qui incluent le mobile. De quoi relancer la guerre entre les opérateurs et s’attaquer aux forfaits avec engagement dont le prix pourrait donc baisser dans les prochains mois. Il se pourrait d’ailleurs que Free Mobile propose ses premiers forfaits avec mobile subventionné avec l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. La période serait idéale et médiatiquement, l’opérateur pourrait faire de nouveau « un coup ». La subvention du mobile donc au programme mais également les offres quadruple play qui pourraient continuer de s’enrichir (justement avec des offres au mobile subventionné). Les opérateurs low-cost ont tenté de s’attaquer à ces abonnements mobile + internet au cours des derniers mois. Sosh, Virgin Mobile… les offres n’ont pas manqué ! Autre chantier pour Free Mobile, et pas des moindres : la 4G ! Si l’opérateur pourrait attendre le début de l’année 2014 pour se lancer, afin de bénéficier d’une couverture massive face à la concurrence, les antennes 4G mises en place par Free Mobile sont de plus en plus nombreuses. De quoi stimuler l’impatience des clients de l’opérateur qui pourrait lancer alors un nouveau forfait tout illimité 4G dont le prix pourrait encore faire du bruit.
Vous l’aurez compris, entre la subvention du portable, l’arrivée de l’iPhone 5S et iPhone 5G, la 4G et les offres quadruple play à développer, Free Mobile sera parler dans les prochaines semaines : assurément !
Oh lala, quel article pro Free, c’est dingue… Je croirais presque qu’il a été écrit par Xavier Niel lol. Pour info, quand Free a proposé ses mobiles subventionnés via Vente-privée.com, il était plus cher que Virgin Mobile, notamment sur le Galaxy S4, j’avais noté 100 euros de différence. Allons, il n’y a pas que Free dans la vie, sortez un peu, ouvrez les yeux et comparez réellement sans prendre partie !
Franchement ils assurent car d’une, tous les opérateurs téléphoniques ne proposent pas ce service et de deux, ils le proposent à un prix le moins cher du marché (ou un des moins chers en tout cas).
C’étant compliqué avant si on voulait changer de numéro de devoir supprimer sa ligne et reprendre un abonnement ensuite.
Je rejoins Damiens, c’est coool!!
Bravo Free qui a su dans les premières années surmonter toute la mauvaise pub faite à son égard .
Service client au top .
Bravo.bravo.bravo
Philippe
Heureusement que Free est là. Qu’on fasse baisser les prix à tous ces autres opérateurs avides d’argent !! Et s’ils veulent pas, allez, que tout le monde aille chez Free, on en aura pour notre argent.