L’Affaire Cahuzac ne cesse de provoquer des réactions en séries dans le monde politique français. Depuis la révélation du mensonge de Jérôme Cahuzac, les médias ne semblent plus lâcher cette affaire qui se transforme en débat politique. Quoi qu’il en soit, même si François Hollande a fait une déclaration après les révélations de l’affaire Cahuzac, le gouvernement semble plus que jamais fragilisé par cette affaire ultra-médiatisée. Après les nombreuses polémiques concernant l’affaire Cahuzac, place désormais aux sondages de popularité pour François Hollande. Des sondages qui n’étaient pas très positifs ces dernières semaines. Son interview télévisée sur France 2 n’a pas pu lui permettre d’inverser la tendance. Qu’en est-il désormais après la révélation de cette affaire de Jérôme Cahuzac? L’occasion de découvrir les résultats d’un premier sondage réalisé après l’explosion médiatique de l’affaire. Alors, qu’en pensent les français? Tiennent-ils François Hollande responsable?
C’est un sondage BVA réalisé pour le quotidien Aujourd’hui En France / Le Parisien et CQFD / i Télé. Un sondage politique qui devrait être largement diffusé ce vendredi 5 avril 2013 dans les médias. Ce sondage montre que finalement, si les français sont très mécontents à l’égard de François Hollande, l’affaire Cahuzac ne semble pas, pour le moment, avoir pu changer grand chose. Ceci dit, elle n’a pas amélioré les choses non plus, loin de là. 53% des français sont mécontents de la manière dont François Hollande et le gouvernement ont géré cette affaire. Pour 57% des interrogés, l’image du gouvernement est dégradée par l’affaire Cahuzac. L’ensemble du sondage est à retrouver ce vendredi 5 avril 2013 dans le quotidien Aujourd’hui En France / Le Parisien.
Sondage réalisé par BVA par téléphone et internet les 3 et 4 avril 2013 auprès d’un échantillon représentatif de 986 personnes (méthode des quotas).