Koh Lanta 2013 aura une nouvelle fois été au coeur de l’actualité ce mardi 2 avril 2013. Un début de semaine bien triste et bien chargé concernant l’émission de TF1, Koh Lanta 2013, qui a été annulée en raison du décès d’un candidat lors du 1er jour de tournage. Lundi 1er avril, nouveau rebondissement puisque le médecin de Koh Lanta 2013, Thierry Costa, s’est suicidé. Encore présent au Cambodge après avoir assisté l’équipe de la production suite au terrible décès de Gérald Babin, 25 ans, Thierry Costa s’est donné la mort en laissant une lettre qu’il a voulu rendre publique. Une lettre d’adieu qui a été reprise par tous les médias. La journée de ce mercredi 2 avril a donc été chargée en actualité avec de nombreuses réactions de la part de la production de l’émission mais également de candidats qui devaient participer à ce Koh Lanta 2013 au Cambodge. La rédaction de NeRienLouper vous propose de faire le point sur les différentes interviews et déclarations de la journée avec les liens pour les écouter en intégralité.
Sur RTL, c’est un candidat de l’émission Koh Lanta 2013 qui s’est exprimé. Il relate le malaise de Gérald Babin et l’intervention rapide du médecin comme la production l’avait déclaré. Guillaume, candidat de cette émission l’a déclaré : « Je n’ai absolument pas souvenir que l’on ait empêché le médecin d’intervenir, qu’on lui ait fait refaire une entrée« . Cliquez ici pour écouter l’interview en intégralité sur le site de RTL… Sur le site internet du Parisien, c’est Frank, autre candidat de Koh Lanta 2013 et capitaine de l’équipe des jaunes, l’équipe de Gérald Babin. Selon lui : « il n’y a pas eu de négligence ». Le candidat relate sa version des faits, la même que la production de l’émission et revient sur le suicide du médecin, Thierry Costa : « Le mec, il était la veille au soir dans nos chambres pour prendre notre tension, à demander si ça allait… Il s’occupait de nous. (…) C’est un gâchis sans nom. Il est mort de pression médiatique« . Cliquez ici pour découvrir l’interview en intégralité sur le site du Parisien…
Sur le site internet du magazine Le Point, c’est Sébastien Petiot, le secrétaire général d’Adventure Line Productions, la société qui produit Koh Lanta 2013 qui a répondu à quelques questions. Il parle notamment de l’enquête qui a été ouverture pour « homicide involontaire ». A la question de savoir si la justice aura les rushes vidéos du tournage de cette épreuve, il répond : » j’ai remis à la Direction centrale de la police judiciaire l’ensemble des rushes ». Il revient également sur le déroulement de l’évacuation de Gérald Babin. Cliquez ici pour découvrir l’ensemble de l’interview…