Thierry Costa, le médecin de Koh Lanta 2013, l’émission de TF1, s’est suicidé. C’est lundi 1er avril 2013, en milieu d’après-midi, qu’un communiqué a été diffusé par Advendure Line Productions. Coup de tonnerre dans le milieu de la télévision en ce lundi férié. L’annonce du décès de Thierry Costa, médecin de Koh lanta 2013 a évidemment relancé la polémique sur les circonstances du décès de Gérald Babin, le candidat décédé lors du 1er jour de tournage de la 16ème édition de l’émission de télé-réalité de TF1. C’est un nouveau coup dur pour TF1 10 jours après le tragique décès du candidat âgé de seulement 25 ans. Après l’autopsie de Gérald Babin en fin de semaine dernière, la justice française devrait prendre le relais en ce début de semaine pour tenter d’éclairer les circonstances du décès du candidat et ainsi éviter la propagation de rumeurs. Au cours des derniers jours, des témoignages anonymes repris par certains médias ont remis en cause la version officielle des circonstances du décès du candidat. Des témoignages beaucoup relayés dans la presse (mais pas sur NeRienlouper) qui semblent avoir pu affecter le médecin de Koh Lanta 2013 qui avait pris en charge le candidat.
Thierry Costa a laissé une lettre écrite à la main sur le papier de son hôtel au Cambodge. Cette lettre a été rendue publique à sa demande. Selon Le Parisien, la famille du médecin a accepté la diffusion de cette lettre dans les médias. Nous pouvons donc découvrir que Thierry Costa démarre sa lettre en évoquant que son « nom a été sali par les médias » : « Ces derniers jours mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre. Depuis 20 ans que j’ai débuté la médecine je me suis toujours attaché à travailler beaucoup, avec respect de mon patient et amour de la médecine, en adéquation avec le serment d’Hippocrate. »
Concernant l’affaire du candidat de Koh Lanta 2013 décédé : » je suis certain d’avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j’ai agi là aussi conformément au serment d’Hippocrate et entouré de vrais professionnels. Je lui souhaite de reposer en paix ». (source : TF1)
Lettre Thierry Costa – Recto by redacweb6352
Lettre Thierry Costa – Verso by redacweb6352