La grippe A commence sérieusement à arriver en France Métropolitaine. Le comptage du nombre de personnes atteintes par la grippe A est assez difficile à réaliser et le nombre de personnes réellement atteintes par le virus H1N1 est donc difficile à savoir. Il y a eu différentes méthodes de comptage, des méthodes d’ailleurs différentes selon les pays. D’après les dernières informations, pour la semaine de la mi-août, on aurait recensé un peu plus de 1200 cas de gripe A H1N1 en France. Et ça n’est pas près de s’arrêter!
Désormais, pour connaître le nombre réel de personnes atteintes, il faut se tourner vers les chiffres des médecins de ville qui prennent désormais en charge les patients atteints par le virus alors qu’auparavant, c’était à l’hôpital qu’ils étaient pris en charge. Il faut donc avoir les chiffres de tous les médecins sans compter les personnes malades qui ne consultent pas… Dans ce cas, difficile de préciser exactement le nombre de cas de grippe A en France . Toujours est-il que le nombre est en train d’augmenter de jour en jour. D’après les informations de nos politiques toujours, il pourrait y avoir 3000 nouveaux cas par semaine. Cela pourrait correspondre à un peu moins d’1 nouveau cas toutes les 3 min en France .
Avant la grande campagne de vaccination, c’est la campagne d’information qui est actuellement diffusée un peu partout, vous n’allez pas pouvoir y échapper. Conseils de prévention… Il va falloir les appliquer!