SFR, Free Mobile, Sosh, Joe Mobile, Orange… les opérateurs de téléphonie mobile vont de nouveau faire le buzz en ce début de semaine et en ce début de mois de mars 2013. En effet, comme chaque début de mois, le site internet lebonforfait.fr vient de publier la cote de popularité des opérateurs de téléphonie mobile en France. Un classement qui permet de suivre, mois après mois, les évolutions de popularité des offres de tous les opérateurs de téléphonie mobile. En effet, le classement repose sur l’audience de la consultation des forfaits de chaque opérateur. Il suffit bien souvent qu’un opérateur ajoute un forfait, baisse ses prix ou fasse des modifications dans ses forfaits pour qu’il grimpe au classement. Alors, quels sont les opérateurs qui ont eu la cote en février 2013? Quels sont ceux qui ont su rester tout en haut et susciter l’intérêt des consommateurs?
En tête du classement, c’est SFR. L’opérateur aura mis du temps à riposter à l’arrivée de Free Mobile. Malgré le lancement de ses offres SFR Red, l’opérateur au carré rouge a renouvelé ses offres récemment avec une baisse conséquente du prix de ses forfaits « classiques ». Ce changement a été largement médiatisé ce qui a pu lui permettre de décrocher la place de l’opérateur de téléphonie mobile le plus populaire pour le mois de février. A la 2ème place du classement, c’est Free Mobile! Toujours au top, l’opérateur de téléphonie mobile lancé par Xavier Niel a annoncé ses excellents résultats la semaine dernière. Free Mobile semble avoir une attractivité toujours très importante malgré le fait que la concurrence se soit alignée. 3ème position pour l’opérateur low-cost d’Orange : Sosh. Une modification dans les offres et l’opérateur reste toujours une référence chez les opérateurs digitaux et low-cost. 4ème place pour Joe Mobile. Le dernier opérateur MVNO arrivé sur le marché de manière médiatique a eu un lancement difficile mais a su proposer une offre qui semble trouver écho chez les consommateurs. Un forfait que l’ont peut totalement paramétrer selon ses besoins en quelques clics.
A noter que Bouygues Telecom est à la 9ème place et Orange à la 11ème place. Le top du classement (hors SFR en tête) est donc majoritairement composé de marques low-cost ou digitales.