Chaleur, Bonheur, Sueur… Tels sont les 3 mots qui peuvent résumer rapidement la situation depuis le début de semaine. Si on pense au mois de juillet et à son temps incertain sur une bonne partie du pays, on se dit que là, maintenant, on est bien au cœur de l’été. Dommage que la plupart des gens aient repris le travail lundi dernier et que l’autre partie doive reprendre lundi prochain. En attendant, les derniers vacanciers peuvent profiter du soleil et ceux qui bossent tentent de trouver des solutions pour travailler malgré la chaleur étouffante dans la plupart du pays.
MétéoConsult a d’ailleurs communiqué sur son site internet concernant cet épisode de canicule. Les seuils de températures minimales et maximales ont été atteints sur certains départements en France et cela devrait se poursuivre jusqu’à jeudi. On n’en a donc pas terminé! La chaleur va s’installer sur la France! Comme précisé par le communiqué de MétéoConsult, si cette vague de chaleur n’est pas exceptionnelle sur des régions habituées aux grosses chaleurs, c’est surtout par la durée de cette épisode de grosse chaleur que la canicule surprend cette année. 1 semaine de canicule, ce sont les prévisions!
Voici les conseils à suivre :
-N’oubliez pas les personnes fragiles et isolées.
-Fermez les volets pendant la journée,
-Utilisez un ventilateur ou rendez-vous dans des lieux climatisés,
-Utilisez un brumisateur,
-Buvez beaucoup d’eau,
-N’oubliez pas votre chapeau et des vêtements légers.
-Limitez vos activités physiques.
-En cas de malaise, appelez un médecin.
Lundi, les températures suivantes ont été relevées. Grosse chaleur! Plus de 40°C relevé dans certains départements, 40°C!!!
41,3° à Conqueyrac (30).
40° à Uzès (30) et Mollans-sur-Ouvèze (26).
39,2° à Carpentras (84).
38,7° aux Aires (34).
38,5° à Béziers (34).
38,3° à Nyons (26).
38° à Orange (84).
37,4° à Grenoble (38).
37,3° à Lanas (07).
37,2° à Montélimar (26).
36,1°C à Lyon (69).