Mais jusqu’où ira la crise? C’est la question que l’on peut se poser suite à la découverte sur internet d’annonces de personnes désirant vendre… leurs organes!
« Ce sont des offres de reins, de poumons et de moelle, passées par des personnes affirmant traverser de graves difficultés économiques et demandant des sommes allant de 15.000 à 1 million d’euros » a précisé l’association Espagnole qui a découvert les annonces sur internet au micro de RTL en Belgique. Ces annonces ont été mises en ligne par des Espagnols et des immigrés d’Amérique latine. Car si nous vivons la crise en France, il en est de même pour l’Espagne et le reste de l’Europe.
On assiste depuis peu à la multiplication de séquestrations de patrons par des salariés qui risquent de perdre leur travail; cette fois-ci, la crise va encore plus loin avec des personnes pouvant aller jusqu’à proposer de vendre leurs organes en passant des annonces sur internet. Il est bon de rappeler qu’évidemment cette pratique est totalement interdite! La crainte actuelle serait que des personnes désespérées tombent dans les mains de réseaux internationaux et aillent se faire opérer à l’étranger. Le danger est réel!